Home / Activities

           
 


Gîte with character (4 épis)
in the Lacaune mountains,
between the departments of Tarn and Aveyron


 

Entertainment without leaving the gîte...

The gite has :

○ swings for children
table-tennis table in an independent games room
badminton, croquet, boules
○ large flat area for ball games
○ TV, DVD player, books
○ many board games
○ and a river which runs alongside the property, where you can enjoy the cool water in the summer (exploration in plastic sandals, swimming, tossing pebbles, etc.).

Fishing

The gîte and the grounds are bordered by the Dadou, a river with Category 1 trout. An equipment room, fish pond and outside tap are also nearby. The department of the Tarn shares the same policies as the neighbouring departments of the South as regards regulations for fishing permits.

Walks and hikes

Two marked-out paths, between 525 and 842 metres in altitude, allow you to discover the high valley of the Dadou. One of them goes past the house (PR 29). Other circuits enable you to discover the Lacaune Mountains or the steep slopes of the Roquefort region. With 6 mountain bikes provided for all sizes of riders, family and sporting excursions can be combined.

... and a little further away

The Adventure Park of St Pierre de Trévisy, 15 km from the gîte, will delight the daring and sports people of all ages. They can walk in the forest at the top of the mountains or bungee jump, under the supervision of professionals. Various levels of difficulty are available according to ages: Yellow for children from 1m55 tall with their arms raised, Green, Red and Black for juniors and adults from 1m80 with their arms raised.

The water park of St Pierre de Trévisy has a swimming pool and water slides.

Situated in Lacaune, 25 km from the gîte, l’Espace des Sources Chaudes, in all seasons, will welcome children and adults alike, with natural hot water from the thermal spring of Bel Air. Various activity areas are available: water games for smaller children, slides and sport for teenagers, with racer slides, fitness and training area, relaxation area with sauna and solarium, restaurant and picnic areas.

Winter sports

In winter, half an hour away, you can go cross-country skiing or walk with snow-shoes and toboggan on the station of Picotalen close to Lacaune (equipment hire).

Horse riding

Remarkable sites in the Tarn and the Aveyron to be discovered

 
     
     
                 
                 
 
 
   
 
 
 
classified « Art de vivre en Midi-Pyrénées », « Gîte de Charme » and « Balades et Randonnées »

Accueil / Les activités

           
 


Gîte de caractère 4 épis
dans les Monts de Lacaune
à la frontière du Tarn et de l'Aveyron


 

Se divertir sur place...

Le gîte vous propose :

un portique pour les jeunes,
une table de ping-pong dans une salle de jeux indépendante,
des activités badminton, croquet, boules,
un large espace plat et dégagé pour les jeux de ballon,
une TV, un lecteur DVD, une bibliothèque,
de nombreux jeux de société,
et la rivière le long de la propriété qui permet de s’amuser dans la fraîcheur en été (exploration en sandales en plastique, petits bains, ricochets, etc…) et de se baigner dans une anse plus profonde à 5 minutes à pied du gïte.

Pêche

Le gîte et le parc attenant sont bordés par le Dadou, rivière de 1ère catégorie peuplée de truites sauvages. Local de rangement du matériel, fontaine vivier, robinet extérieur aménagé. Le département du Tarn se trouve dans la réciprocité des départements du grand sud pour le permis.

Balades et randonnées

Deux sentiers balisés, entre 525 et 842 mètres d’altitude, pour découvrir la haute vallée du Dadou. L’un passe au pignon de la maison (PR 29). D’autres circuits permettent de découvrir les Monts de Lacaune ou les versants abrupts du pays de Roquefort. Avec 6 VTT prévus pour tous gabarits ados/adultes, on peut combiner excursions familiales et randonnées sportives.

... et un peu plus loin

Le Parc Aventure de St Pierre de Trévisy, à 15 km du gîte, réjouira les sportifs et les audacieux de tous âges. Ils se promèneront dans la forêt à la hauteur des cimes ou sauteront à l’élastique, entourés par des professionnels. Différents niveaux de difficulté sont prévus suivant les âges : Jaune pour enfants à partir de 1m55 bras levés, Vert, Rouge et Noir pour juniors et adultes à partir de 1m80 bras levés.

Le parc aquatique de St Pierre de Trévisy vous propose piscine et toboggans.

Situé à Lacaune, à 25 km du gîte, l’Espace des Sources Chaudes, en toute saison, accueillera petits et grands. Vous vous plongerez dans une eau chaude naturelle alimentée par la source thermale de Bel Air. Différents espaces d’activités vous accueilleront : des jeux d’eaux pour les plus jeunes, les joies de la glisse et du sport pour les plus grands avec pentagliss et toboggan, un espace forme et musculation, un espace détente avec sauna et solarium, un espace gourmand et des aires de pique-nique.

Sports de neige

En hiver, à une demie heure, vous pratiquerez la randonnée nordique à ski de fond ou raquettes et la luge sur la station de Picotalen près de Lacaune (location de matériel).

Equitation

A voir à proximité dans le Tarn et l’Aveyron

 
     
     
                 
                 
 
 
   
 
 
 
classé « Art de vivre en Midi-Pyrénées », « Gîte de Charme » et « Balades et Randonnées »